Pour celles et ceux qui n’ont pas pu assister à la réunion publique d’information du 30 septembre dernier sur le projet minier de Fontrieu, nous mettons à disposition une retranscription de toutes les interventions.
Les mots et phrases sont retranscrits tels quels, sans filtre ni correction. Si vous avez des questions, ou des réflexions concernant le document, vous pouvez nous écrire en passant par le formulaire prévu sur notre site Internet. Un extrait :
« Concernant l’emploi des produits toxiques, nocifs etc…je n’ai rien caché, le traitement des minerais peut utiliser des produits plus ou moins toxiques, plus ou moins dangereux, oui c’est connu et il y a pas à s’en cacher. Enfin je veux dire, vous utilisez tous des véhicules, ces véhicules ont été construits à un moment ou à un autre BRUITS DE FOULE ça ne veut pas dire, l’actualité ne me donne pas raison, vous avez tous vu l’incendie à Rouen, les activités industrielles comportent des risques […] Il y a une partie du périmètre qui n’a pas fait l’objet d’une reconnaissance jusqu’à présent mais qui est supposé, d’après les modèles géologiques qui ont été reconstitués, supposé une extension. Vous dire aujourd’hui où sera ou serait une éventuelle exploitation, on en sait rien. Est-ce que ça sera le ciel ouvert ? pas ciel ouvert ? à tel ou tel endroit ? une entrée en souterrain ? APPLAUDISSEMENTS je sais pas à quoi je dois attribuer ces applaudissements »…
Télécharger/visualiser la totalité du document en cliquant ici !